Ignorer et passer au contenu

☁️ VENTE ÉCLAIR : Découvrez le confort pur avec 25% de RABAIS sur les draps bio. .

Processus


Nous parcourons la planète à la recherche de matériaux de la plus grande qualité. Nous ne nous contentons que du meilleur.

À la source

Nous parcourons la planète à la recherche de matériaux de la plus grande qualité. Nous ne nous contentons que du meilleur.

Matériaux de qualité

Notre département de matériaux effectue une tâche colossale. Avant même que la production ne soit lancée, l’équipe passe en revue tous les matériaux et s’assure qu’ils répondent aux plus hautes normes de qualité. Cette première étape est cruciale dans notre processus.

Coupe

Ensuite, notre maître tailleur Seyed, qui travaille avec nous depuis plus de cinq ans, s’assure que chaque morceau de tissus est coupé selon les spécifications de chaque commande. Avant de tailler, Seyed et son équipe mesurent tout de manière précise. Après la coupe, les mesures sont à nouveau vérifiées. C’est ce genre de contrôle minutieux de la qualité que l’on applique à chaque étape.

Matelassage

Charlène est notre experte du matelassage. Elle connaît nos machines comme personne. Elle fait partie de l’équipe d’Obasan depuis 12 ans. Exigeante et minutieuse, elle applique des normes de qualité extrêmement élevées. Son équipe et elle savent qu’une tension parfaite du tissu, combinée à la précision des motifs de matelassages, est à la base d’une construction à la fois solide et permettant la flexibilité nécessaire pour épouser les formes de votre corps.

Couture

Coudre l’enveloppe est l’une des tâches les plus complexes de la fabrication d’un matelas. Travailler avec des matériaux naturels comporte certains défis. Logini, notre maître couturière, tire une grande fierté du travail accompli chaque jour par son équipe. Logini travaille avec nous depuis six ans et continuera de le faire encore longtemps.

Couches de caoutchouc

Chaque couche de caoutchouc est recouverte d’une enveloppe de coton sur mesure. Nous recouvrons chaque couche afin d’assurer leur protection et leur longévité.

Enveloppes de coton

Chaque couche de caoutchouc est enveloppée dans une housse en coton biologique faite sur mesure. Ces couches sont correctement recouvertes pour les protéger, ce qui garantit leur longévité.

Contrôle de qualité

Afin de nous assurer de sa perfection, chaque lit Obasan est entièrement assemblé dans notre atelier. Avant qu’il se retrouve dans votre chambre à coucher, votre matelas est scruté sous toutes ses coutures grâce à un rigoureux processus de contrôle de qualité.

Rouleau et emballage

Il est important pour nous, chez Obasan, que chaque étape du processus soit la plus douce possible sur l’environnement. C’est pourquoi nous pressons et roulons nos matelas. Plus petite est la boite, moins grande est l’empreinte carbone!