Privacy Policy

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur https://obasan.ca/ (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat.

INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES

Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».

Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :

  • "Les cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et sur la manière de les désactiver, visitez le site https://www.allaboutcookies.org.
  • Les "Log files" suivent les actions qui se produisent sur le site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur d'accès à Internet, les pages de renvoi/de sortie et les horodatages.
  • Les "balises Web" ("Web beacons"), "tags" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le site. 
  • Autres technologies de suivi : afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser nos services ainsi que l'expérience sur le site, nous utilisons d'autres technologies de suivi, telles que Hotjar et LogRocket. Elles utilisent des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils. Il s'agit notamment de l'adresse IP d'un appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme dépersonnalisée), de la taille de l'écran de l'appareil, du type d'appareil (identifiants uniques de l'appareil), des informations sur le navigateur, de l'emplacement géographique (pays uniquement) et de la langue préférée utilisée pour afficher notre site web. Ils stockent ces informations dans un profil d'utilisateur pseudonymisé.

Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».

Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :

communiquer avec vous ;

évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et

lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).

PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

NE PAS SUIVRE

Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.

RÉTENTION DES DONNÉES

Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

CHANGEMENTS

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail info@obasan.com, ou par courrier à l'adresse suivante :

155 Colonnade Road S, Unit 1 Ottawa, ON, Canada, K2E 7K1


Shipping Policy

Toutes les commandes sont traitées dans les 7 jours ouvrables (à l'exclusion des fins de semaine et des jours fériés) suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande. Un spécialiste de l'expérience client d'Obasan communiquera avec vous pour confirmer les détails et l'échéancier de votre commande. Les délais de livraison seront discutés avec vous à ce moment, et dépendront du niveau de personnalisation de vos produits. Vous recevrez un autre avis lorsque votre commande aura été expédiée.

TARIFS D'EXPÉDITION NATIONAUX ET ESTIMATIONS

Les frais d'expédition sont gratuits pour toutes les commandes passées en Amérique du Nord, à l'exception des fondations, pour lesquelles des frais fixes de 200 dollars canadiens sont facturés, et de 300 dollars américains.

RAMASSAGE EN MAGASIN

Vous pouvez éviter les frais d'expédition grâce au ramassage local gratuit au 155 Colonnade Rd, Ottawa, Ontario. Un représentant du service à la clientèle vous contactera lorsque votre commande sera préparée et prête à être ramassée.

Les instructions pour le ramassage vous seront communiquées par le représentant du service à la clientèle. Veuillez avoir votre courriel de confirmation de commande avec vous lorsque vous viendrez.

EXPÉDITION À L'INTERNATIONALE

Pour les envois internationaux, vous devez contacter notre spécialiste du sommeil, et faire un devis d'envoi. Si vous êtes situé aux États-Unis, veuillez effectuer votre transaction sur ce site : https://obasan.com/

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez une notification par courrier électronique comprenant un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son état. Il faut compter 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles.

Si vous avez des questions concernant l'état de votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse info@obasan.com en indiquant votre nom et le numéro de votre commande, et nous nous en occuperons.


Return and Exchanges

Veuillez vous assurer que l'article en question est dans son emballage d'origine. Contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception pour discuter les spécificités de notre politique de retour et d’échanges. Rappelez-vous que pour être éligible à un retour, certaines conditions doivent être remplies :

  1. Pour des raisons d'hygiène, l'article en question doit être non utilisé, non ouvert et dans son emballage d'origine.
  2. Les retours ne seront considérés au delà de 14 jours suivant la livraison. La date de livraison est enregistrée comme étant la date à laquelle l’article a été livré par le système de la société de transport tiers.
  3. Les cartes-cadeaux, les articles promotionnels et les frais d'expédition sont non-remboursables. Si votre demande de retour est accepté, les frais de retour seront déduits du montant total du remboursement.
  4. Obasan ne peut pas garantir que nous recevrons votre retour (car nous dépendons de tiers partis pour acheminer ces envois). Si l’objet est perdu en transit, Obasan ne peut être tenu responsable pour la perte. Veuillez contacter la société de transport pour obtenir des renseignement et des solutions.

Comment puis-je retourner un article?

  1. Contact Obasan Customer Service at returns@obasan.com pour débuter le processus de retour.
  2. Une fois que les critères nécessaires ont été satisfaits, notre représentant vous fournira une étiquette d'expédition qui devra être apposée sur l'article en question. Le coût de cette expédition sera communiqué à ce moment et est basé sur votre emplacement géographique.
  3. Allez porter l'article chez le transporteur tiers agréé (Postes Canada, FedEx, UPS, etc.). Prenez note du numéro de suivi qui vous a été fourni.
  4. Une fois reçu et inspecté dans nos locaux, notre représentant enverra un courrier électronique indiquant l'approbation ou le rejet de la demande de remboursement.
  5. Si approuvé, un remboursement sera traité et un crédit sera appliqué à votre mode de paiement initial.
  6. En cas de rejet, les objets vous seront restitués chez vous et facturés, ou détruits.

Obasan remplacera les articles défectueux et/ou endommagés à la suite du processus de fabrication. Si vous souhaitez discuter d'un échange de produit, contactez-nous à l'adresse suivante: returns@obasan.com et décrivez vos préoccupations. Un représentant du service clientèle répondra à vos questions. returns@obasan.com et décrivez vos préoccupations. Un représentant du service clientèle répondra à vos questions.

Obasan permet un seul échange de confort pour tout matelas adulte (provenant que l’ajustement soit fait dans les 180 jours suivant l’achat). Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre votre matelas pour des raisons d'hygiène. Veuillez contacter notre représentant du service clientèle pour plus de détails.

Si vous avez accidentellement commandé la mauvaise taille de produit, nous vous demandons de suivre le processus de retour ci-dessus et de commander l'article dans la taille souhaitée. Cela permettra d’assurer que les débits et crédits sont bien effectué.

Si l'article a été marqué comme cadeau à l'achat, vous recevrez une carte crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Le certificat cadeau vous sera envoyé une fois que nous avons reçu votre retour. Si l'article n'a pas été marqué en tant que cadeau à l'achat, ou si le produit vous a été donné en cadeau par quelqu’un qui l'avait commandé au préalable, nous enverrons tout remboursement à l’acheteur d’origine.

Si un remboursement à été autorisé, mais que celui-ci ne figure pas sur votre compte, contactez votre compagnie de carte de crédit. Cela peut prendre jusqu’à une semaine avant que la transaction soit officiellement publié.

Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante returns@obasan.com


Terms and conditions

To read the terms and conditions for the Obasans website, click here.

Panier0 item
Close cart
Livraison
Frais de port et remises calculés à la caisse

Sous-total
$0.00
français