INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES
Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».
Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :
Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d'expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».
Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :
communiquer avec vous ;
évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et
lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.
Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).
PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE
Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
NE PAS SUIVRE
Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.
RÉTENTION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
CHANGEMENTS
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.
NOUS CONTACTER
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail info@obasan.com, ou par courrier à l'adresse suivante :
155 Colonnade Road S, Unit 1 Ottawa, ON, Canada, K2E 7K1
Pourquoi Facturons-Nous les Frais de Livraison ?
Chez Obasan, nous croyons en la transparence. En réalité, la livraison n'est jamais gratuite. Nous avons choisi d'être plus honnêtes à ce sujet. En affichant les frais de livraison non remboursables associés à nos produits, nous espérons que nos clients prendront des décisions d'achat plus réfléchies et nous aideront à réduire notre impact environnemental. Merci de soutenir notre engagement envers l'honnêteté et un commerce responsable.
Toutes les commandes sont traitées dans les 7 jours ouvrables (à l'exclusion des fins de semaine et des jours fériés) suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande. Un spécialiste de l'expérience client d'Obasan communiquera avec vous pour confirmer les détails et l'échéancier de votre commande. Les délais de livraison seront discutés avec vous à ce moment, et dépendront du niveau de personnalisation de vos produits. Vous recevrez un autre avis lorsque votre commande aura été expédiée.
COÛTS D'EXPÉDITIONS ET ESTIMATIONS POUR LES PARTICULIERS
La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 400 $, à l'exception des sommiers pour lesquels des frais fixes de 250 $ sont appliqués au Canada, et de 400 $ aux États-Unis. Nous faisons de notre mieux pour maintenir les frais de livraison aussi raisonnables que possible, mais l'augmentation des coûts de transport est un défi réel. Sachez que les montants que nous vous facturons ne reflètent qu'environ 50 % de nos propres coûts. Comme toujours, nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance envers Obasan.
RAMASSAGE EN MAGASIN
Vous pouvez éviter les frais d'expédition grâce au ramassage local gratuit au 155 Colonnade Rd, Ottawa, Ontario. Un représentant du service à la clientèle vous contactera lorsque votre commande sera préparée et prête à être ramassée.
Les instructions pour le ramassage vous seront communiquées par le représentant du service à la clientèle. Veuillez avoir votre courriel de confirmation de commande avec vous lorsque vous viendrez.
EXPÉDITION À L'INTERNATIONALE
Pour les envois internationaux, vous devez contacter notre spécialiste du sommeil, et faire un devis d'envoi. Si vous êtes situé aux États-Unis, veuillez effectuer votre transaction sur ce site :https://obasan.com/
COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?
Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez une notification par courrier électronique comprenant un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son état. Il faut compter 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles.
Si vous avez des questions concernant l'état de votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse info@obasan.com en indiquant votre nom et le numéro de votre commande, et nous nous en occuperons.
Chez Obasan, nous nous engageons à offrir des produits exceptionnels tout en priorisant la durabilité. Veuillez noter que tous les articles retournés sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 25 %. Nous pensons que cette politique encourage des décisions d'achat réfléchies et aide à minimiser notre empreinte environnementale. De plus, nos matelas pour adultes ne sont pas remboursables, mais bénéficient d'une garantie d'échange confort de 180 jours (Classic, Deluxe et Grand). Nous vous remercions de votre compréhension et de votre engagement à faire des choix plus conscients pour soutenir nos objectifs environnementaux communs.
Comment puis-je retourner un article?
Articles non inclus dans la politique de retour
Non Remboursables
Conditions d'échange
Si vous avez ouvert un produit et souhaitez l'échanger, veuillez nous contacter. Nous nous engageons à trouver ensemble une solution qui répond à vos besoins. Contactez le service client d'Obasan à returns@obasan.com.
Comment retourner un article ?
Obasan s'engage à remplacer les articles jugés défectueux et/ou endommagés lors du processus de fabrication. Obasan propose un échange de confort unique après jusqu’à 180 jours d’utilisation de votre nouveau matelas pour adultes (Classic, Deluxe Grand), cependant, pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons reprendre les matelas. Veuillez contacter notre service client pour plus de détails.
Dans le cas où vous auriez accidentellement commandé la mauvaise taille, nous vous demandons de suivre entièrement la procédure de retour décrite ci-dessus et de recommander l'article dans la taille souhaitée. Cela permet de garantir une transaction fluide concernant les crédits et débits sur tous les comptes.
Si une commande est annulée à tout moment après l'expédition, elle sera traitée comme un retour (voir conditions ci-dessus) et les frais de livraison ne sont pas remboursables.
Si l'article était marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si l'article n'était pas marqué comme cadeau lors de l'achat, ou si le donateur a reçu la commande pour vous l'offrir plus tard, nous enverrons tout remboursement directement au donateur.
Si vous avez été approuvé pour recevoir un remboursement, mais que celui-ci n'est pas encore apparu sur votre compte, veuillez d'abord contacter votre société de carte de crédit ; cela peut prendre plusieurs jours à une semaine avant que votre remboursement ne soit officiellement crédité sur votre compte.
Obasan permet un seul échange de confort pour tout matelas adulte (provenant que l’ajustement soit fait dans les 180 jours suivant l’achat). Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre votre matelas pour des raisons d'hygiène. Veuillez contacter notre représentant du service clientèle pour plus de détails.
Si vous avez accidentellement commandé la mauvaise taille de produit, nous vous demandons de suivre le processus de retour ci-dessus et de commander l'article dans la taille souhaitée. Cela permettra d’assurer que les débits et crédits sont bien effectué.
Si l'article a été marqué comme cadeau à l'achat, vous recevrez une carte crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Le certificat cadeau vous sera envoyé une fois que nous avons reçu votre retour. Si l'article n'a pas été marqué en tant que cadeau à l'achat, ou si le produit vous a été donné en cadeau par quelqu’un qui l'avait commandé au préalable, nous enverrons tout remboursement à l’acheteur d’origine.
Si un remboursement à été autorisé, mais que celui-ci ne figure pas sur votre compte, contactez votre compagnie de carte de crédit. Cela peut prendre jusqu’à une semaine avant que la transaction soit officiellement publié.
Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante returns@obasan.com
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