ÉTAPES À SUIVRE

ÉTAPE 1

ASSUREZ-VOUS QUE L’ARTICLE EST EMBALLÉ DANS SON SAC D’ORIGINE ET QUE VOUS LE RENVOYEZ DANS LES 14 JOURS SUIVANT LA LIVRAISON DU PRODUIT.

ÉTAPE 2

VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOTRE SERVICE À LA CLIENTÈLE AFIN DE VOUS ASSURER QUE VOUS POUVEZ RETOURNER LE PRODUIT. PAR LA SUITE, LES REPRÉSENTANTS DU SERVICE À LA CLIENTÈLE VOUS ENVERRONT UNE ÉTIQUETTE DE RETOUR PAR COURRIEL. (retours@obasan.ca)

ÉTAPE 3

DÉPOSEZ L’ARTICLE DANS LA BOÎTE D’EXPÉDITION D’ORIGINE, SCELLEZ-LA ET APPOSEZ L’ÉTIQUETTE DE RETOUR.

ÉTAPE 4

SI L’ARTICLE VOUS A ÉTÉ ENVOYÉ PAR FEDEX, EXPÉDIEZ LA BOÎTE À L’UN DES POINTS DE SERVICE FEDEX LE PLUS PRÈS DE CHEZ-VOUS. S’IL VOUS A ÉTÉ ENVOYÉ PAR POSTES CANADA, VEUILLEZ DÉPOSER LA BOÎTE À L’UN BUREAU DE POSTES CANADA LE PLUS PRÈS.

ÉTAPE 5

OBASAN INSPECTERA L’ARTICLE ET S’IL EST EN EXCELLENT ÉTAT, NOUS VOUS REMBOURSERONS.

POLITIQUE DE RETOUR

Notre politique de retour est uniquement valide dans les 14 jours suivant la livraison de votre article. La date de livraison est la date indiquée dans le système d’expédition de l’entreprise comme étant celle de la livraison du colis.

Une fois les 14 jours écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser ou vous échanger le produit.

Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner l’article non utilisé et dans le même état que vous l’avez reçu, à savoir dans son emballage d’origine.

Pour des raisons d’hygiène, si le colis a été ouvert, la politique de retour s’annule automatique.

Avant de renvoyer votre article, vous devez suivre les directives de retour. Nous vous remettrons une étiquette de retour, que vous devrez apposer sur la boîte. Par la suite, vous devrez expédier l’article au comptoir de Postes Canada ou Fedex (le même service de messagerie par lequel nous vous avons envoyé l’article).

**Veuillez prendre note que les directives de retour doivent être suivies à la lettre afin que nous puissions vous rembourser l’article.

** Veuillez prendre note que les frais d’expédition des articles retournés vous seront facturés en fonction de votre emplacement et des articles qui sont retournés. Les frais vous seront indiqués lorsque vous suivrez les directives de retour.

Articles que l’on ne peut retourner  :

Les cartes-cadeaux

Les matelas Acadia (vous avez droit à un seul « échange confort » gratuit, valide après 30 jours d’essai de votre nouveau matelas. Cependant, pour des raisons d’hygiène, nous ne pouvons pas reprendre le matelas.)

Remboursements  (le cas échéant)

Une fois que nous avons reçu et examiné l’article retourné, nous vous enverrons un courriel vous avisant si nous approuvons ou rejetons le remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit vous sera automatiquement accordé sur votre carte de crédit ou en fonction de la méthode de paiement initiale, dans la semaine suivant la réception du courriel d’approbation.

Remboursements en retard ou manquants  (le cas échéant)

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement, vérifiez de nouveau votre compte bancaire.

Sinon, communiquez avec la société émettrice de votre carte de crédit. Cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement apparaisse dans votre compte.

Communiquez ensuite avec votre institution bancaire. Avant qu’un remboursement ne s’affiche, il faut prévoir un certain temps pour le traitement.

SI vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : retours@obasan.ca.

Articles ou produits en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles ou articles en promotion ne peuvent être remboursés.

Échanges  (le cas échéant)

Nous remplaçons uniquement les produits qui sont défectueux ou endommagés. Si vous désirez l’échanger contre le même article, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse retours@obasan.ca afin de nous expliquer le problème et notre représentant au service à la clientèle fera tout en son possible pour vous aider.

Si vous avez commandé la mauvaise taille d’un article, vous devrez suivre les directives de retour et commander de nouveau le produit à la dimension voulue.

Le temps qu’il faudra pour recevoir l’article que vous avez échangé dépend de l’endroit où vous vivez.

Cadeaux

Si l’article portait la mention de cadeau lorsqu’il a été acheté et a été envoyé directement à vous, vous recevrez un crédit pour la valeur de l’article retourné. Une fois que nous aurons reçu l’article, un certificat cadeau vous sera envoyé.

Si l’article ne porte pas la mention de cadeau ou que la personne qui fait le cadeau a fait expédier l’article directement à son domicile pour ensuite vous le donner, nous enverrons un remboursement à la personne qui a fait le cadeau et non à vous directement.

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez remboursement, les frais d’expédition de l’article à retourner seront déduits de votre remboursement.

Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné. Si un article est perdu en cours d’expédition, Obasan n’est pas responsable des dommages.

 

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